A pied ou en calèche, à travers des rues aux noms évocateurs (Repentigny, Anne-Marie Javouhey, Blanchot, Pierre Loti...), vous pourrez aller à la découverte du parcours urbain mis en place par le syndicat d'initiative de Saint-Louis.
Venant du quartier de Sor sur le continent, on accède à l'île par l'unique liaison, le pont Faidherbe.

 

Au Nord du Sénégal, l'ancienne capitale de l'Afrique Occidentale Française est devenue la métropole de la Région du Fleuve, dont elle occupe l'île principale.

Lire la suite...

Lorsque l'on enjambe le pont Faidherbe l'on découvre en plus d'une société dont les manières d'être et la convivialité sont si singulières, un patrimoine exceptionnel d'édifices, témoins de l'histoire glorieuse de la veille cité.

Lire la suite...

Lorsque l'on arrive dans l'île en descendant du pont Faidherbe, la vue est remplie par un bloc d'édifice, communément appelé Gouvernance. De l'ancien fort colonial, subsistent encore des murs à la base très épaisse, vestiges des premiers contreforts, visibles de la rue Milles Lacroix.

Lire la suite...

Vers le "Grand bras", un magnifique bâtiment blanc au balcon en fer forge richement décoré ; d'abord siège du Conseil Général, il devint Conseil Colonial puis Assemblé Territoriale, Assemblé Régional et depuis peu Centre Culturel Régional.

Lire la suite...